24 nov. 2011

Humour : Jérôme de Warzee

J'ai récemment découvert un humoriste belge que j'avais aperçu dans "La tribune" à l'une ou l'autre reprise mais sans retenir son nom, ce dernier étant Jérôme de Warzee. Si il tient une rubrique quotidienne sur vivacité (à 8h20), je n'écoute que très rarement la radio par conséquent je n'avais eu l'occasion d'entendre ses billets humoristiques sur l'actualité.
J'ai, par contre, découvert une série de vidéos sur Youtube, qui reprenaient certains de ces billets humoristiques sous forme de chroniques reprises sous l’appellation "Un cactus dans le waterzooï".
Il y décortique l'actualité avec beaucoup d'à propos, n'hésitant pas à dénoncer et ce avec un phrasé châtier.

jerome de waarzee un cactus dans le waterzooi


Quelques morceaux choisis :

- Extrait d'un billet sur Stromae (dans le "Belge comme Eddy Show") : "A contrario, stricto sensu, fluctuat nec mergitur, beginnen begon begonnen…oui je viens des temps primitifs”

- Extrait d’un billet sur la vignette autoroutière : «  Et enfin une taxe relative à la surcharge pondérale du conducteur au volant : puisque vous vous rendez quand même bien compte que Bart de Wever en semi-remorque ça attaque plus le tarmac que Stromae en kwistax »

- Extrait d’un billet sur les autoroutes wallonnes : «  Paraitrait-t-il selon la porte parole du MET, qu’on effectue jamais de travaux de rénovation en période de froid…à l’énoncé de cette fulgurante vérité, 130% des suédois sont morts de rire. »




Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS (dans le menu de droite) ou à vous abonner par mail (vous recevrez uniquement un mail lors de la publication d'un nouvel article RIEN D'AUTRE)


Sur la même thématique, lisez aussi


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More